31 janvier 2024 : DRH – Postes proposés au forum d’affectation des lauréats des concours interne et externe d’IPCSR de la promotion 2024

Dès que le SANEER&SR a eu connaissance de la liste des postes proposés aux futurs IPCSR stagiaires de la promotion 2024, notre syndicat a immédiatement réagi pour rappeler au sous-directeur des personnels (SDP) de la DRH et à la sous-directrice de l’éducation routière et du permis de conduire (SD-ERPC) de la DSR de veiller au respect de la charte de gestion de la carrière et de la mobilité des IPCSR et DPCSR.

En effet la charte de gestion prévoit que « les postes offerts aux stagiaires ainsi qu’aux agents recrutés par liste d’aptitude sont ceux restés vacants ». La priorité pour la mobilité est donnée aux IPCSR titulaires.

C’est la deuxième année que le SANEER&SR est obligé de rappeler à l’administration la teneur d’un texte qu’elle a portant voulu, validé et qui se doit d’être la référence tant pour l’administration centrale (DRH et DSR) que pour les gestionnaires des services d’affectation des IPCSR et DPCSR !!!
La lettre du SANEER&SR au SDP et à la SD-ERPC :
(Cliquez sur le document)