Syndicat Autonome National des Experts de l’Éducation Routière & de la Sécurité Routière
Le CSA ministériel s’est tenu le 23 mai dernier, le premier point de l’ordre du jour concernait le Plan Ministériel de Formation (PMF). Le SANEER & SR était présent et a affirmé sa satisfaction d’avoir obtenu la reconnaissance de la volumétrie des formations initiales des IPCSR et DPCSR par la lecture d’une déclaration. En amont, le SANEER & SR avait adressé une lettre à la directrice RH qui avait dans sa lettre en réponse annoncé qu’elle intégrait cette mention dans le PMF (Voir l’actualité du 21 mai 2024).
C’est une victoire obtenue grâce à la détermination du seul SANEER & SR qui a participé tous les ans à la présentation du PMF, obtenant l’inscription des formations initiales dans un premier temps et la volumétrie en heures, à l’instar des autres formations, dans un second temps.
Cette avancée permettra au SANEER & SR de faire reconnaître la valeur des formations dispensées par l’INSERR pour les IPCSR et DPCSR, et ainsi progresser sur l’ensemble des dossiers, relatifs à notre filière, en cours avec la DRH.
La déclaration :
Le plan ministériel de formation :
(Cliquez sur les documents)