Syndicat Autonome National des Experts de l’Éducation Routière & de la Sécurité Routière
Le 24 avril 2023, un inspecteur du Rhône était victime d’une violente agression verbale au cours d’un examen de catégorie B sur le centre d’examen de Saint-Priest. L’agresseur avait proféré des insultes mais également des menaces de mort à l’encontre de notre collègue.
Le 19 juin 2024, l’auteur de l’agression était convoqué devant le tribunal judiciaire correctionnel de Lyon pour répondre de ses actes.
Notre collègue a fait le choix courageux de se présenter à l’audience accompagné de son avocate, soutenu par les membres de sa famille et du délégué régional du SANEER & SR, Maxime Bourgeois.
Lors de l’audience le prévenu a cherché à minimiser les faits. A l’exposé des faits, le procureur a requis 5 mois de prison ferme contre l’auteur.
Après délibération, le tribunal a reconnu notre collègue victime de l’ensemble des faits reprochés et a prononcé une peine de 4 mois de prison ferme à l’encontre de l’auteur des faits.
Le SANEER & SR continue à apporter son soutien au collègue victime de l’agression et se félicite de cette décision.
Le SANEER & SR encourage vivement les IPCSR à déposer plainte comme préconisé dans la note agression (voir actualité du 8 avril 2024).