16 février 2024 : DRH – GT Avancements des IPCSR – Point d’actualité

Le SANEER & SR a été reçu en bilatérale par la DRH dans le cadre du groupe de travail avancements du corps des IPCSR au titre de l’année 2024, le 15 février.

Ce groupe de travail a permis à notre syndicat de soutenir les dossiers de promotion des collègues qui nous font confiance.

A l’issue des travaux d’avancements, notre délégation en a profité pour faire un point avec la Cheffe de notre Bureau de Gestion (BGPS).

Nous avons abordé les dossiers suivants :

  • L’augmentation des 5 points d’indice au 1er janvier 2024.

Le SANEER & SR a interpellé notre bureau de gestion sur le fait que certains collègues n’ont pas perçu la revalorisation des + 5 points d’indice sur la paye de janvier.
La Cheffe de bureau nous a informés qu’effectivement il y a eu « des trous dans la raquette » et que ces oublis seront corrigés sur la paye de février (avec effet rétroactif).

N’hésitez pas à nous contacter si c’est votre cas. Le SANEER & SR interviendra sur votre dossier personnel auprès de la DRH.

  • Postes proposés au forum d’affectation des IPCSR stagiaires promotion 2024.
    Le SANEER & SR a interpellé, par courrier le Sous-Directeur des personnels et la Sous-directrice ERPC, sur la liste des postes proposés aux lauréats des concours interne et externe de la promotion 2024 (voir actualité du 31 janvier 2024). Courrier resté sans réponse à ce jour!

La Cheffe de bureau nous informe qu’un courrier de réponse est en cours d’élaboration avec la collaboration de la DSR.

Toutefois, Mme BOLZAN nous indique que l’exercice effectué par le BGPS a été difficile du fait de la mobilité au fil de l’eau, de l’organisation des JOP. Ces éléments ont chamboulé les calendriers des concours de recrutement et les dates d’entrée à l’INSERR. Il était essentiel de garantir 88 postes aux lauréats des concours interne et externe.
La DRH nous garantit que seuls 5% des postes proposés n’ont pas été publiés ou n’ont pas fait l’objet d’une publication d’une durée d’un mois dans MOB-MI ce qui correspond à 4 ou 5 postes, sur l’ensemble, proposés aux futurs IPCSR stagiaires.

Le SANEER & SR réaffirme l’importance de respecter la charte de gestion des IPCSR et DPCSR. Et demande à la DRH d’avoir une attention particulière sur les dossiers des agents ayant effectué une demande de mobilité pour lesquels le SANEER & SR est intervenu dans sa lettre de soutien du 31 janvier 2024. Le SANEER & SR souhaite savoir s’il est possible de re-proposer ces postes aux titulaires du corps.

En première réponse, la Cheffe de bureau nous a indiqué que si aucun stagiaire ne souhaite être affecté sur les postes convoités par les titulaires, sous réserve de l’accord de la DSR, ces postes pourraient être re-publiés dans MOB-MI et faire l’objet de demandes de mobilité.