Syndicat Autonome National des Experts de l’Éducation Routière & de la Sécurité Routière
Monsieur Jean-Charles LARSONNEUR, député non inscrit du Finistère, interroge le ministre de l’Intérieur sur le défaut d’Inspecteurs du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière. Le nombre supposé insuffisant d’IPCSR est avancé par les EECA.
Le député propose la régionalisation du recrutement, de la formation et de la gestion des IPCSR. Il soulève le peu d’attrait du métier au vu de la rémunération. Sur ce point, le SANEER&SR est à l’oeuvre au sein des groupes de travail de la DRH et de la DSR.
Toutefois, le SANEER&SR est attaché à la gestion nationale des corps des Inspecteurs du Permis de Conduire et de la Sécurité Routière et des Délégués au Permis de Conduire et à la Sécurité Routière, ainsi qu’à leur école de formation, l’INSERR.
Monsieur le député ferait bien de s’intéresser également au manque d’attractivité et au recrutement des enseignants de la conduite. En effet, cette profession est en crise et avant d’avoir besoin d’IPCSR en nombre, il faut bien finaliser et réussir la formation des élèves conducteurs.
Le SANEER&SR a hâte de prendre connaissance de la réponse du Ministre aux questions soulevées par le député.
Le texte de la question :
(Cliquez sur le document)