7 décembre 2023 : À la Une : Fraude au code de la route – Le Figaro en parle

Après avoir interviewé plusieurs responsables de notre syndicat l’article d’Angélique NÉGRONI, journaliste au journal Le Figaro, est paru ce matin.

Cet article intitulé « il contrôlait et corrigeait mes réponses » : au code de la route, la fraude sans bornes fait le point sur le scandale de la privatisation de l’épreuve.

Cet article est réservé aux abonnés du journal, ce qui nous empêche de le publier sur notre site afin de respecter les droits d’auteur (copyright).

L’article relate l’ampleur de la fraude, la position de la DSR et des syndicats représentatifs des IPCSR et DPCSR. Sont aussi interviewés un fraudeur, un usager se disant victime d’une erreur de l’administration pour l’annulation de son permis de conduire et la présidente du groupe DEKRA France.

Le SANEER & SR maintient que la seule façon d’éradiquer la fraude au code de la route est que cette épreuve soit de nouveau du ressort du service public. Seuls les inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière peuvent garantir la sécurisation de l’ETG.

Cliquez sur l’image pour retrouver l’article :