29 janvier 2024 : Concours – Inscription à la préparation de l’examen professionnel d’IPCSR de 2ème classe – Session 2025

La sous-direction du recrutement et de la formation (SDRF) organise une préparation en distanciel à l’épreuve écrite de l’examen professionnel d’inspecteur de deuxième classe du permis de conduire et de la sécurité routière du ministère de l’intérieur et des outre-mer session 2025.

L’inscription à cette préparation se fait en 2 temps :

le candidat complète le bulletin d’inscription, que vous trouverez en pièce jointe, le signe et le fait valider par sa hiérarchie et par son correspondant local de formation.

– muni de son bulletin d’inscription dûment complété et signé, il lui appartient de renseigner le formulaire en ligne LimeSurvey, en suivant le lien ci-après :

https://sg.questionnaire.interieur.gouv.fr/index.php/789523?lang=fr

La date limite d’inscription est fixée au 08 mars 2024.

ATTENTION : SEULS LES CANDIDATS QUI VALIDERONT LE FORMULAIRE EN LIGNE LIMESURVEY POURRONT BÉNÉFICIER DE CE PARCOURS DE FORMATION.

Une fois son inscription validée par la SDRF, le candidat recevra, par mail, une confirmation d’inscription.

Afin de pouvoir garder une lisibilité complète lors de l’extraction des réponses du formulaire de pré-inscription en ligne «LimeSurvey», il est demandé aux correspondants qui souhaitent répondre au questionnaire afin de le tester, d’indiquer « test » dans les mentions «Nom» et «Prénom».

La notice et le bulletin d’inscription :

(Cliquez sur les documents)