Syndicat Autonome National des Experts de l’Éducation Routière & de la Sécurité Routière
Le 20 juin, le SANEER & SR, dans sa lettre à l’UNSA-FP, alertait sur la recrudescence des agressions dont sont victimes les IPCSR et les examinateurs du permis de conduire (voir actualité du 21 juin 2023).
Notre syndicat demandait que ce sujet soit traité par la FS (ex-CHSCT) du Comité Social d’Administration de Réseau (CSA-R) des DDI.
Une grande partie de la déclaration liminaire de l’UNSA, texte rédigé par notre syndicat, concerne et dénonce les agressions que subissent les IPCSR et les examinateurs du permis de conduire.
Le phénomène agressions fera partie de la feuille de route des membres de la FS des DDI et un groupe de travail y sera dédié. La problématique des centres d’examen du permis de conduire non équipés pour l’accueil des agents et des usagers du service public dit « Bout de trottoir » fera l’objet d’un Groupe de travail sur la politique immobilière de l’État.
Une fois de plus seuls, le SANEER & SR et l’UNSA sont intervenus lors de cette séance au profit des IPCSR malgré la présence d’un responsable du bureau national de nos homologues syndicaux.
La déclaration :