Lors du Conseil Supérieur de l’Éducation Routière (CSER) du 27 septembre dernier, l’un des points à l’ordre du jour traitait du renouvellement de la banque de questions de l’épreuve théorique générale (ETG).
Afin de présenter les évolutions des questions de l’épreuve, la Déléguée interministérielle à la sécurité routière avait prévu des réunions avec les éditeurs et les organisations patronales des écoles de conduite … uniquement.
Le SANEER&SR avait donc réclamé une réunion de présentation au profit des organisations syndicales des IPCSR et DPCSR. De même, notre syndicat a dénoncé l’obsolescence du matériel et du contenu de l’épreuve des ETG spécifiques (ETG pro, non francophone, etc…) réalisée par les IPCSR, ainsi que le nombre toujours plus réduit des agents formés. Nous avions réclamé le renouvellement du matériel et la mise à jour des questions afin d’être au niveau de l’épreuve ETG passée chez les opérateurs agréés.
La réunion de présentation a eu lieu le mercredi 19 octobre. La DSR nous informe qu’à l’issue du déploiement total de RdvPermis, les applications Euclide et Aurige seront désactivées et qu’une dotation d’une vingtaine de tablettes, semblables à celles des OA, sera mise en place au sein des BER afin de réaliser les ETG spécifiques.
Cliquez sur la vignette :