2 juillet 2024 : À la Une : DRH – Versement de la prime de fidélisation territoriale au profit des IPCSR et DPCSR affectés en Seine-Saint-Denis

Le 9 avril dernier, le SANEER &SR est intervenu auprès du Sous-directeur des personnels de la DRH. En effet, à cette date, les agents contrairement aux agents administratif,  les IPCSR et DPCSR étaient les seuls à ne pas avoir perçu la première fraction de cette prime.

Cette prime concerne les IPCSR et DPCSR des Bureaux Éducation Routière 93 et  BER 75 affectés en Seine-Saint-Denis.

Pour mémoire, dès le 9 avril 2021 le SANEER & SR a été la seule organisation syndicale de notre filière à avoir saisi le Secrétaire général du ministère de l’Intérieur et la Déléguée à la sécurité routière afin qu’ils interviennent auprès du ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques et porter notre demande de révision de l’attribution de cette prime. En effet, les agents affectés en DRIEAT ne pouvaient bénéficier de cette prime du seul fait de leur affectation hors préfecture (voir actualité du 21 avril 2021).

Suite à des arbitrages, le 6 juin 2023 en réunion interministérielle à Matignon, la prime a été relevée à un maximum de 12 000 euros.

Enfin, l’arrêté du 20 décembre 2023 pris en application du décret du 24 octobre 2020 étend cette prime aux IPCSR et DPCSR affectés dans le service d’inspection du permis de conduire et de la sécurité routière conformément à la revendication du SANEER & SR.

Le Sous-directeur des personnels dans sa lettre en réponse datée du 26 juin dernier, rappelle les modalités d’attribution et explique le retard de paiement par une activité intense de ses services et en particulier par le calendrier des paies très contraint et précise que le paiement de la première fraction interviendra dans les meilleurs délais.

Après avoir pris attache avec notre bureau de gestion, il s’avère que le paiement de la première fraction sera effectué cet été … en juillet ou août.

C’est bien l’action de longue haleine du SANEER & SR  et le suivi de ce dossier qui vont permettre aux IPCSR et DPCSR de Seine-Saint-Denis d’obtenir cette prime.

Le SANEER & SR, c’est pas de bla-bla, des actions concrètes, du travail sur les dossiers, au profit des Inspecteurs et des Délégués !

La lettre du SANEER & SR :

La lettre en réponse du Sous-directeur des personnels :

(Cliquez sur les documents)