Loic Gloaguen, le délégué départemental du SANEER&SR dans le département de la Loire, nous a informés d’une agression survenue ce jour en fin de matinée sur le centre d’examen du Chambon-Feugerolles.
Une examinatrice du permis de conduire a été victime d’une violente agression verbale suite à plusieurs interventions sur les commandes pour assurer la sécurité.
Sentant la tension monter, notre collègue a préféré se mettre à l’abri en quittant le véhicule. Le candidat est également sorti du véhicule pour poursuivre son agression. Notre collègue ne doit son salut qu’à l’intervention de l’accompagnateur. La candidat a ensuite proféré des menaces à l’encontre de l’examinatrice.
Informé de l’agression, le Délégué au permis de conduire de la Loire a accompagné l’agente dans l’après-midi pour effectuer un dépôt de plainte.
Le Directeur de la DDT de la Loire a d’ores et déjà demandé au Préfet de prendre un arrêté d’interdiction de se présenter à l’examen durant 6 mois à l’encontre de l’agresseur.
Le SANEER&SR assure de tout son soutien, la collègue agressée et condamne fermement cette nouvelle agression.
Nous demandons que le dossier des agressions soit pris à bras le corps par notre direction métier et que des mesures fortes et dissuasives soient prises à l’encontre des agresseurs des Inspecteurs et examinateurs du permis de conduire.