11 octobre 2023 : Agression dans l’Aube

Le SANEER & SR vient d’être informé de l’agression verbale d’une IPCSR sur le centre d’examen de Sainte-Savine par le père d’un candidat. Ce dernier a présenté sa pièce d’identité dont les quatre coins étaient coupés, notre collègue a fait une remarque quant à l’intégrité de ce document officiel. À 8 heures, elle est néanmoins partie en examen. L’évaluation s’est passée sans problème et elle a fait les relevés comme cela est prévu dans la procédure.

C’est à la suite de sa pause matinale, à 10 heures, que le père du candidat est venu la menacer, l’insulter et a tenté de l’intimider. Ce monsieur très agité et au plus près de notre collègue a tenté de lui porter un coup, l’un des candidats sur place est intervenu pour arrêter son geste tandis qu’un formateur s’interposait.
Le DPCSR, en déplacement, joint par téléphone a demandé à l’Inspectrice de se rendre au bureau et au chef de service de l’accompagner pour déposer plainte.
 
Le SANEER & SR condamne avec fermeté l’attitude de cet homme et apporte son soutien, par l’intermédiaire de son représentant dans le département, à notre collègue agressée. 
Il est urgent que notre direction métier prenne ce dossier plus sérieusement et apporte des réponses quant aux propositions faites par le SANEER & SR.