10 janvier 2024 : Brève – Fraude au code de la route – Le Parisien en parle

Après avoir interviewé Névim ULUDAG de la Section Encadrement du SANEER & SR, l’article d’Estelle DAUTRY, journaliste au journal Le Parisien, est paru ce matin sous le titre « Code de la route : pourquoi il est devenu si facile pour les candidats de tricher à l’examen ».

Cet article est réservé aux abonnés du journal, ce qui nous empêche de le publier sur notre site afin de respecter les droits d’auteur (copyright).

L’article expose l’ampleur de la fraude, les mesures envisagées par la DSR visant à sa réduction et la volonté du SANEER & SR syndicat représentatif des IPCSR et DPCSR de voir le retour du passage de l’épreuve du code de la route au sein de l’administration. Le président d’une organisation professionnelle des EECA a également été interrogé.

Le SANEER & SR maintient que la seule façon d’éradiquer la fraude à l’examen du code de la route est que cette épreuve revienne au sein du service public. Seuls les inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière peuvent garantir la sécurisation de l’épreuve.

Cliquez sur l’image pour retrouver l’article :