9 mars 2023 : Agressions dans le Nord

Série de comportements inadaptés dans le département du Nord, agressions verbales et menaces. Une candidate ajournée s’est montrée très virulente vis-à-vis de l’IPCSR qui a mené l’évaluation, en claquant violemment la portière de la voiture à l’issue de l’épreuve. Elle a été reçue par le DPCSR et a adressé une lettre d’excuses.

Sur le centre d’examen de Tourcoing, se rendant compte de l’usurpation d’identité du candidat et de la présence d’une voiture suiveuse (avec le vrai candidat, à priori, à l’intérieur), l’IPCSR a annoncé que l’examen serait annulé. Suite à cette annonce, le ton est monté et des menaces ont été proférées. Il a déposé plainte accompagné du Délégué.

Ce jour, toujours sur le centre d’examen de Tourcoing, c’est suite à la non-recevabilité du document d’identité que le candidat s’est emporté, menaçant l’IPCSR. Le Délégué a demandé à son agent de déposer plainte. Devant le refus de prendre la plainte par le commissariat, le Chef a appelé le commissaire qui a enregistré une main-courante.

Ces agressions récurrentes commencent à peser lourdement sur le moral des Inspecteurs du département !