Syndicat Autonome National des Experts de l’Éducation Routière & de la Sécurité Routière
Le 26 septembre, alors que le SANEER & SR était reçu par la sous-direction ERPC de la DSR pour faire le point sur le dossier de lutte contre les agressions et nos nombreuses propositions (voir actualité du 2 août 2023), une nouvelle agression avait lieu dans le département de l’Oise.
Il est temps que les réponses nous soient apportées en lieu et place des … « à voir »… « à étudier » … « besoin de l’approbation de la DMAT » … »de l’avis du conseiller juridique »… etc. La DSR doit pleinement et rapidement s’engager sur ce dossier !
Concernant l’agression, c’est après l’évaluation des deux candidats suivants que le candidat est revenu vers l’IPCSR, l’empêchant de quitter le véhicule. Il a proféré des insultes et menaces à l’encontre de notre collègue. L’enseignant est intervenu après que l’Inspecteur ait été traîné sur plusieurs mètres et a subi lui aussi des menaces.
Suite à cette agression, tous les examens ont été annulés et l’IPCSR agressé est allé déposer plainte au commissariat voisin. Il doit encore consulter son médecin traitant.
À la suite du départ des agents, une altercation a eu lieu entre l’agresseur et un autre candidat, mais cette fois, ce sont les commerçants qui ont appelé les forces de l’ordre.