15 janvier 2024 : Agression dans les Bouches-du-Rhône

Ce jour a eu lieu une agression sur le centre d’examen B de Marseille St-Henri. Alors qu’une inspectrice de ce centre était en examen avec le premier candidat de la matinée, et après plusieurs annonces concernant un comportement dangereux, l’IPCSR décide de mettre fin à l’évaluation et de rentrer sur le centre.
À l’arrivée sur le centre, le candidat constatant n’avoir fait que 15 minutes d’examen au lieu des 32, demande des explications à notre collègue.
Après que l’inspectrice lui ait expliqué la dangerosité de son comportement au volant, le candidat a commencé à devenir violent, allant jusqu’à lui infliger des coups de coude. C’est après l’intervention du moniteur lui demandant de sortir, qu’il s’est mis à l’insulter en la traitant de « salope ».
Choquée, l’IPCSR est allée se réfugier dans les locaux du centre d’examen, en attendant le départ du candidat et le retour du calme sur le centre.
Après avoir prévenu et reçu le soutien du  DPCSR, celle-ci est allée déposer plainte au commissariat, accompagnée de la hiérarchie. Elle a arrêté les examens pour la journée.
L’IPCSR a reçu immédiatement tous les conseils et le soutien des délégués régionaux et départementaux du SANEER & SR.

Une nouvelle fois, le SANEER & SR regrette et condamne avec fermeté l’attitude du candidat.